Audit SEO

Plus qu’un constat de l’actuel, nous vous recommandons des opportunités de référencement naturel unique
pour votre activité.

Pourquoi faire un audit SEO ?

L’audit SEO permet de mesurer les performances de ton site en l’état actuel et d’identifier les erreurs qui nuisent sur le bon classement de ton site web.

L’audit SEO c’est un bilan de santé , il analyse en détail comment les moteurs de recherche voient ton site. Il identifie les améliorations nécessaires pour booster ta présence en ligne, attirer plus de visiteurs qualifiés, et ultimement, augmenter tes réservations, demande de devis ou des achats direct.

Les problèmes courants que l’audit peut révéler incluent des liens brisés, des contenus obsolètes ou dupliqués, et des optimisations techniques manquantes.

Pourquoi faire un audit SEO ?

L’audit SEO permet de mesurer les performances de ton site en l’état actuel et d’identifier les erreurs qui nuisent sur le bon classement de ton site web.

L’audit SEO c’est un bilan de santé , il analyse en détail comment les moteurs de recherche voient ton site. Il identifie les améliorations nécessaires pour booster ta présence en ligne, attirer plus de visiteurs qualifiés, et ultimement, augmenter tes réservations, demande de devis ou des achats direct.

Les problèmes courants que l’audit peut révéler incluent des liens brisés, des contenus obsolètes ou dupliqués, et des optimisations techniques manquantes.

Contenu de notre audit SEO en 10 points

Bonus

Les Outils pour réaliser ton audit SEO

Pour réaliser un audit SEO efficace, il est crucial d’utiliser des outils spécialisés qui permettent d’analyser différents aspects du site web.
Voici quelques outils SEO populaires et leurs utilisations principales.

Board "Audit de site" de SEMrush

1/ Google Analytics

Indispensable pour analyser le trafic du site, le comportement des visiteurs, et les sources de trafic. Cela aide à comprendre quels aspects du site attirent l'attention et quels autres doivent être améliorés.
Tu ne l'a pas encore connecté ? Nous le faisons pour toi !

2/ Google Search Console

Fournit des informations directement depuis Google sur la manière dont le moteur de recherche voit votre site. Il permet de vérifier l'indexation des pages, les erreurs de crawl, et l'efficacité du SEO sur page.

3/ Google Speed Insights

PageSpeed Insights décortique le temps de chargement, les éléments qui ralentissent le site et offre des suggestions concrètes pour améliorer la vitesse de chargement. L'utiliser permet de comprendre rapidement où et comment ont peut optimiser un site pour offrir une meilleure expérience utilisateur et améliorer le classement SEO.

4/ SEMrush

Outil tout-en-un qui offre des fonctionnalités d'analyse des mots-clés, de suivi du classement, d'audit de backlinks, et de compétition SEO. SEMrush est également utile pour effectuer des analyses compétitives et des audits de contenu.

Les Outils pour réaliser ton audit SEO

Pour réaliser un audit SEO efficace, il est crucial d’utiliser des outils spécialisés qui permettent d’analyser différents aspects du site web.
Voici quelques outils SEO populaires et leurs utilisations principales.

Board "Audit de site" de SEMrush

1/ Google Analytics

Indispensable pour analyser le trafic du site, le comportement des visiteurs, et les sources de trafic. Cela aide à comprendre quels aspects du site attirent l'attention et quels autres doivent être améliorés.
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2/ Google Search Console

Fournit des informations directement depuis Google sur la manière dont le moteur de recherche voit votre site. Il permet de vérifier l'indexation des pages, les erreurs de crawl, et l'efficacité du SEO sur page.

3/ Google Speed Insights

PageSpeed Insights décortique le temps de chargement, les éléments qui ralentissent le site et offre des suggestions concrètes pour améliorer la vitesse de chargement. L'utiliser permet de comprendre rapidement où et comment ont peut optimiser un site pour offrir une meilleure expérience utilisateur et améliorer le classement SEO.

4/ SEMrush

Outil tout-en-un qui offre des fonctionnalités d'analyse des mots-clés, de suivi du classement, d'audit de backlinks, et de compétition SEO. SEMrush est également utile pour effectuer des analyses compétitives et des audits de contenu.

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