Agence SEO, WEBPRO SEO

Définition du SEO (Search Engine Optimization)

SEO (Search Engine Optimization) signifie en français : « Optimisation pour les moteurs de recherche».

On appelle un site web optimisé SEO quand vous apparaissez dans les premières pages des moteurs de recherche (SERP). Le référencement naturel vise à améliorer la présence d'un site internet sur les résultats de recherche comme Google afin qu'il réponde au mieux aux attentes des utilisateurs lorsqu'ils effectuent des recherches en ligne.

Définition du SEO (Search Engine Optimization)

SEO (Search Engine Optimization) signifie en français : « Optimisation pour les moteurs de recherche».

On appelle un site web optimisé SEO quand vous apparaissez dans les premières pages des moteurs de recherche (SERP). Le référencement naturel vise à améliorer la présence d'un site internet sur les résultats de recherche comme Google afin qu'il réponde au mieux aux attentes des utilisateurs lorsqu'ils effectuent des recherches en ligne.

Audit SEO

Commençons par auditer les performances de ton site web

Le point d'entrée en SEO se fait avec un audit SEO pour évaluer les performances du site actuel. Obtiens un plan d'action concret à mettre en place pour augmenter le nombre de visiteurs mensuel.

Audit SEO

Commençons par auditer les performances de ton site web

Le point d'entrée en SEO se fait avec un audit SEO pour évaluer les performances du site actuel. Obtiens un plan d'action concret à mettre en place pour augmenter le nombre de visiteurs mensuel.

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Prends rendez-vous dès maintenant avec le chef de projet SEO pour t'aider à y voir plus clair sur ton projet d'optimisation de site web.

Quels sont les rôles d’une bonne agence de référencement ?

Choisir la bonne agence SEO pour son site web est centrale car l'agence agit comme le bras droit de ta société mais en ligne. Une bonne entente et une excellente communication entre les deux parties est donc obligatoire.

Définir tes objectifs

La référencement naturel fait partie d'une stratégie digitale qui intègre les objectifs commerciaux des entreprises. Quels sont vos ambitions à moyen et long terme ? Comptez vous lancer d'autres services ou produits ?

Recommandations et
intégrations

Le référencement est un travail d'équipe et d'action. Pour qu'il soit efficace, il est crucial que les préconisations issues de ton audit SEO soient réellement appliquées. Pour cela, soit notre agence spécialisée en SEO intervient directement sur ton site soit tu le réalises toi-même ou avec ton équipe. Dans les 2 cas il faut une communication régulière et fluide entre l'agence web et toi.

Transparence des
résultats

Le SEO reste énigmatique pour la plupart des personnes qui ne sont pas du domaine, tu as choisis ton agence SEO justement pour ne pas t'en occuper.

Les résultats eux doivent être transparent et complet avec des reporting mois par mois des performances de ton site web.

Nos valeurs

Nous sommes à 300 % avec nos clients pour développer leur projet d'amélioration de site web (pour ceux qui en possèdent) ou lancer leur activité en créant de A à Z une stratégie de référencement naturel adaptée à votre secteur d'activité. On ne laisse jamais un entrepreneur sans résultats ou dans l'incompréhension sur une problématique.

Aucuns frais cachés dans tes contrats et aucune clause d'engagement sur des années pour créer ton site web.

Nos champs d'actions en SEO

La technique du site est le socle sur lequel repose toute stratégie SEO efficace. Elle englobe tout ce qui concerne l'aspect technique de votre site web, depuis la vitesse de chargement jusqu'à la sécurité en passant par la structure et l'indexation. Une fondation technique solide facilite la tâche des moteurs de recherche lorsqu'ils parcourent et indexent votre site, et offre une expérience utilisateur agréable, deux facteurs clé pour un bon référencement.
Le contenu ne se limite pas à remplir votre site de mots ; il s'agit de fournir de la valeur à vos utilisateurs, de répondre à leurs questions, de résoudre leurs problèmes et de les engager de manière significative. Un contenu de haute qualité est fondamental pour réussir en SEO, car il attire non seulement les visiteurs mais encourage également les partages sur les réseaux sociaux et les backlinks, deux facteurs qui améliorent votre classement SEO.

De la recherche de mots clés à la rédaction d'articles de blog optimisés pour le SEO, la technique est la même : répondre aux besoins des internautes.
La popularité de votre site web, telle que perçue par Google et d'autres moteurs de recherche, est un facteur crucial qui influence votre classement dans les résultats de recherche. Cette popularité est souvent mesurée par le nombre et la qualité des backlinks pointant vers votre site, ainsi que par votre présence et engagement sur les réseaux sociaux.
La façon dont votre contenu est présenté va grandement affecter l'expérience utilisateur. Un contenu bien structuré, facile à lire, et visuellement attrayant encourage les visiteurs à rester plus longtemps sur votre site. Parler de SEO, c’est également parler de design et de webmarketing. Pour attirer plus de visiteurs votre site web doit donc fonctionner techniquement doit avoir du contenu de qualité mais avec ces deux seuls éléments cela n'est pas suffisant. Vous devez rajouter un haut niveau d'importance au design qui permettra de capter l'attention des internautes et attiser l'envie en moins de 5 secondes

Nos champs d'actions en SEO

La technique

De la vitesse de chargement jusqu'à la sécurité en passant par la structure et l'indexation, la technique est essentiel pour un bon paramétrage SEO. Cela facilite la tâche des moteurs de recherche lorsqu'ils parcourent et indexent votre site.

Le contenu

Il s'agit de fournir de la valeur à tes utilisateurs, de répondre à leurs questions, de résoudre leurs problèmes et de les engager de manière significative. Un contenu de haute qualité est fondamental pour réussir en SEO.

La notoriété

La popularité de votre site web, telle que perçue par Google et d'autres moteurs de recherche, est un facteur crucial qui influence ton classement dans les résultats de recherche.

L'expérience utilisateur

La façon dont ton contenu est présenté va grandement affecter l'expérience utilisateur. Un contenu bien structuré, facile à lire, et visuellement attrayant encourage les visiteurs à rester plus longtemps sur ton site.

Nos derniers articles de blog

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Améliore ta visibilité en ligne avec un stratégie de backlinks

Nous proposons une stratégie de netlinking complète pour renforcer votre notoriété aux yeux des moteurs de recherche, indispensable pour un bon SEO (référencement naturel).

Ta maintenance annuel

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